Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ESPOIR par Hikari

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hikari
Grand comyv ☼
Hikari


Je suis arrivé le : 15/06/2011
J'ai : 31

D'autres renseignements
Fan depuis: 2 ans/4 ans
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

ESPOIR par Hikari  Empty
MessageSujet: ESPOIR par Hikari    ESPOIR par Hikari  EmptyVen 24 Fév - 19:08

J'ai refais le premier chapitre de mon roman en cours, auquel j'ai donné le nom de " ESPOIR ", il changera peut être au fil de l'écriture mais j'aime assez ce titre.

Donc voici le premier chapitre, n'hésitez pas à me laisser vos impressions !
& bonne lecture !

Spoiler:



Dernière édition par Hikari50 le Ven 24 Fév - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shina
Comyv star ☆
Shina


Je suis arrivé le : 10/06/2011
J'ai : 29
J'habite : Bordeaux

D'autres renseignements
Fan depuis: Plus de 5 ans
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

ESPOIR par Hikari  Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR par Hikari    ESPOIR par Hikari  EmptyVen 24 Fév - 20:33

De la lecture *w*

J'ai relevé dès le début une incohérence : tu dis que c'est la deuxième lettre qu'elle reçoit d'Henri en dix ans et quelques lignes plus loin, cela fait à peine un an qu'elle a quitté la Bretagne ?
Ensuite, je trouve qu'il y a pas mal de fautes, au niveau des temps, des accords et de la conjugaison. C'est un peu dommage parce que j'ai apprécié les descriptions des deux geishas, l'histoire de leurs kimonos. On voit que la jeune fille est complètement absorbée et sous le charme ; ça fait réellement rêver !
Une dernière chose, pour ma part, j'ai l'impression que ton texte manque de profondeur. On remarque bien la tristesse de la fille lorsqu'elle se rend compte que personne ne la remarque en comparaison avec les geishas, je pense que ce serait important de davantage d'écrire tout ce qu'elle ressent.

Voilà, après ce n'est que mon avis et j'ai la mauvaise manie d'adorer les détails, de quasiment idolâtrer les bons gros paragraphes de description. Je veux ressentir exactement ce que ressent le personnage afin de pratiquement être à sa place.

J'espère que ce commentaire t'aidera, mais en tout cas, ne doute pas du fait que ton histoire m'intéresse. Je n'en ai jamais lu en rapport avec les geishas (non non, même pas le plus connu, honte à moi), c'est un univers que je ne connais que très peu et qui m'intrigue vraiment. J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir un peu plus, mais également de voir comment la Bretonne se fraiera un chemin à travers ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://miyavi-family.forumactif.com
Hikari
Grand comyv ☼
Hikari


Je suis arrivé le : 15/06/2011
J'ai : 31

D'autres renseignements
Fan depuis: 2 ans/4 ans
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

ESPOIR par Hikari  Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR par Hikari    ESPOIR par Hikari  EmptyVen 24 Fév - 21:38

Aie aie aie j'ai vraiment du mal avec la conjugaison et la grammaire ... ><" J'avais pourtant essayé de faire des efforts --' Ca m'énerve ... Je suis pas vraiment doué en écriture xD
Sinon merci pour ton avis, je vois ce que je dois améliorer. Ce n'est pas la version finale de toute manière, c'était juste pour me faire une idée et voir ce que je dois améliorer.
Pour ce qui est de l'incohérence que tu as vu c'est juste une faute d’inattention.
Revenir en haut Aller en bas
miu
Comyv star ☆
miu


Je suis arrivé le : 08/02/2012
J'ai : 25

D'autres renseignements
Fan depuis: 1 an/2 ans
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

ESPOIR par Hikari  Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR par Hikari    ESPOIR par Hikari  EmptySam 7 Avr - 11:06

waw..malgré les fautes ou quoi que se soit j'adore l'histoire...j'ai envie de savoir la suite ! Razz c'est vrai que moi non plus j'ai jamais lu de truc par rapport au geishas mais j'aimerais...Wink j'ai bien aimé la description des kimonos mais comme dit shina sa serait mieux si tu décrivais vraiment tous ce qu'elle ressent...(moi aussi j'adore les descriptions.. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://miyajapan382.skyrock.com/
SPoOk382
Comyv star ☆
SPoOk382


Je suis arrivé le : 15/02/2012
J'ai : 25
J'habite : Lyon

D'autres renseignements
Fan depuis: 2 ans/4 ans
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

ESPOIR par Hikari  Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR par Hikari    ESPOIR par Hikari  EmptySam 7 Avr - 16:40

Vous avez déjà tout dis vous deux Razz Moi je suis vite rentrée dans l'histoire ! Je lisais tranquille, revient et à la ligne et... a pu de ligne ^^ zut ! j'attend la suite Wink Lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://myv382japan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ESPOIR par Hikari  Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR par Hikari    ESPOIR par Hikari  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPOIR par Hikari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan Art Miyavi Par Hikari
» Hikari & ses montages !
» - ViVi no Hikari -
»  Hikari desu
» Hi no Hikari sae Todoka nai kono Basho de (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Une âme d'artiste :: Fanfictions-
Sauter vers: