|
|
| Les écrits de Shina | |
|
+9Hikari L.L'Addict Pink~Cherry Usagi Mizuki Nina Heartnet An-Uk Pika Shina 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shina Comyv star ☆
Je suis arrivé le : 10/06/2011 J'ai : 30 J'habite : Bordeaux
D'autres renseignements Fan depuis: Plus de 5 ans Chanson(s) préférée(s): Concert(s) où j'étais:
| Sujet: Les écrits de Shina Dim 24 Juil - 19:20 | |
| Rappel du premier message :Du passé au futur : compte rendu des dernières années Genre(s) : Général/Tranche de vie/One-Shot Description : L'automne, la saison où les feuilles tombent, où le vent se met à souffler, est propice à se retourner quelques heures sur son passé et à se rendre compte de tout ce que l'on a vécu et construit. Assis au bord d'un lac, sa guitare en main, il fait le point sur sa vie. Crédits : Evènements réels, rien ne m'appartient. J'imagine seulement. - Spoiler:
Le soleil était couché depuis plusieurs heures lorsqu'un jeune homme décida de s'aventurer à l'extérieur. La nuit ne se cachait pas dans une obscurité ce soir-là, les étoiles qui brillaient hautes dans le ciel, éclairaient doucement la ville. Le quartier de la lune zigzaguait parfois entre les nuages pour finalement stagner un instant et repartir dans son jeu. Le vent frais du mois de novembre soufflait faiblement dans les branches des conifères. Ces derniers semblaient ravis, ils paraissaient se pavaner sous cette délicate brise, ils dansaient sans bruit, leurs bras se tendant parfois sur le sentier comme pour inviter les flâneurs à les rejoindre. Ils se montraient si chaleureux que cela en devenait envoûtant. Les feuilles des érables rougissaient mais était-ce réellement un phénomène naturel ou bien une grande timidité de leur part ? Mais notre homme se moquait bien de tous ces arbres. Il ne pensait pas à entrer dans leur jeu, il songeait à bien d'autres choses qui lui barricadaient l'esprit. Il cogitait sur un certain nombre de ses problèmes, se questionnant ardemment sur la solution qu'il pouvait dénicher à chacun d'entre eux. Sa tête ressemblait à un croisement entre impasses et idées trop radicales – bien que, pourquoi pas, plutôt ingénieuses. Il soupira, accablé par ses maux de crâne et agacé par ce temps trop lourd et brumeux à son goût, avant de pénétrer dans un parc. Là, étrangement, son pas se ralentit, il devint plus admirateur. Il leva le visage pour apprécier tout ce qui l'entourait. Chaque feuille qui tombait, chaque bruit qui lui parvenait aux oreilles, chaque animal qui gambadait ; il voyait et ressentait de grandes émotions. Sa guitare qui tapait doucement sur son flanc depuis sa sortie, se vit soudainement sollicitée. Ses doigts le démangeaient, il avait ce besoin incontrôlable de les plaquer sur son instrument afin d'en extraire de magnifiques mélodies. Il était inspiré, grandement inspiré. Et ses ennuis il les saluait gaiment d'un bref mouvement de la main. Quelques mètres plus loin, il s’arrêta sous un saule, près de l’eau du lac, se cala contre le tronc du végétal et retira la housse qui protégeait sa guitare. Il la saisit délicatement et s’installa avant de commencer à jouer. Il fit plusieurs accords, différentes gammes, puis s’élança. Cela faisait plus d’une dizaine d’années qu’il pratiquait. Il avait appris à jouer tout seul, juste aidé de plusieurs vidéos de ses groupes favoris. Sa technique, peu commune, il la tenait de son intérêt pour la basse. En effet, passionné également par cet instrument, il avait souhaité se servir de sa guitare à l’instar d’une basse. Plus simplement, il faisait du « slap » et il tentait tout le temps d’améliorer ce qu’il savait déjà très bien faire. Son entourage ne pouvait pas dire qu’il était extrêmement perfectionniste car il ne l’était que dans ce domaine-là. Dès qu’il déposait ses mains sur son instrument, c’était comme si une grande bourrasque s’engouffrait dans tout son corps. Il se sentait différent dans le sens où, il oubliait tout ce qui se passait autour de lui. Les évènements, l’heure, les discussions, quoi que ce fût, tout s’effaçait et ne demeurait que sa musique. On pouvait dire qu’elle l’ensorcelait et venait le chercher au plus profond de son être. Combien de fois l’avait-elle aidé ? Combien de fois l’avait-elle consolé ? Il ne les comptait plus, toutes ces fois où, seule la musique avait été présente pour lui dans son parcours, dans sa vie. Parfois il en rougissait, elle se trouvait être un peu comme une maîtresse à ses yeux, en qui sa confiance n’avait aucune limite. Jamais elle ne le trahirait, il le savait. Il s’abandonnait totalement dans ses bras, sans remords, et cela le soulageait. Elle avait ce côté rassurant et protecteur que le jeune homme aimait et qui lui rappelait un peu sa mère. La musique était à la fois sa maîtresse, le reflet sa mère et son refuge. Mais cette musique prenait davantage forme lorsqu’il jouait devant ses nombreux fans. Son plaisir fleurissait mieux qu’une plante au printemps et sa seule préoccupation sur scène était de satisfaire son public. De tout lui donner, tout lui offrir et partager tout l’amour qu’il possédait avec eux. Cette expression de joie, ce sourire constamment aux lèvres, montraient bien qu’il aimait ce qu’il faisait. Et, bien souvent de fois, il ne se contenait pas de tout extérioriser afin de produire un show digne de son nom. Pour cet artiste, il n’y avait aucune différence entre tous ses supporters, car la seule chose qu’il retenait, était qu’ils venaient assister à son concert ; ainsi, ils étaient tous connectés, tous unis par sa musique et par leur passion. Sur la scène, chacune de ses paroles s’illuminaient d’un sourire, son jeu de guitare était impressionnant. Ses doigts glissaient sur le manche pour en extraire de fabuleuses mélodies. Ses fans hurlaient son nom tel qu’il aimait le réclamer. Sa magnifique silhouette semblait tout bonnement surhumaine. Personne ne pouvait s’approprier la scène comme lui. Ses traits, parfaitement dessinés, ses yeux marrons délicatement bridés, ses cheveux noirs de jais, en avaient fait craquer plus d’une. Cet homme faisait rêver sans peut-être même le savoir réellement, emportant avec lui tous les malheurs. L’ambiance qui régnait dans la salle reflétait la parfaite symbiose entre lui-même et son enthousiaste public. Jamais il ne pensait s’être montré autre que la personne qu’il était vraiment. Aucun double jeu – malgré ses nombreux looks – aucune tromperie, jamais.
Le vent faisait danser ses cheveux mi-longs, la nuit devenait de plus en plus sombre. Le garçon posa sa guitare et se releva pour s’avancer devant l’étendue d’eau aussi profonde que le ciel. Il enfouit ses mains dans ses poches mais remarqua une petite pierre plate à ses pieds. Il la déterra et la fit rouler dans sa main. Il ferma les yeux puis sourit. Il lança alors le caillou. Un, deux, trois, quatre, cinq. Cinq ricochets ! Son sourire s’agrandit, il ne manquerait pas de raconter cela à sa plus grande fille. Remettant ses mains dans ses poches, un beau souvenir lui revint à l’esprit. Bien sûr, il y songeait souvent, le rappelant même de temps en temps à sa femme, car ce mariage avait sûrement été l’un des plus joyeux moments de sa vie. Ensemble, ils avaient choisi le mois de mars. Tous deux souhaitaient cette union pour la simple raison que la mariée était enceinte de plusieurs mois déjà. Bien que sans grande extravagance, ce mariage n’en fut-il pas moins noble ! Le garçon se souvenait surtout de l’arrivée de son épouse ; il l’avait dévoré des yeux tant elle était ravissante. Sa longue robe blanche dévoilait joliment ses formes de future mère, son splendide visage de poupée se voyait encadré par ses cheveux auburn qui dévalaient en cascade sur ses épaules et elle tenait dans ses mains un bouquet de diverses fleurs parfumées. Elle sourit lorsqu’elle le vit et lui, il ne prêta plus attention à rien, mis à part à cette femme qui venait vers lui. C’était comme si tout se figeait, jamais il ne l’avait vu si belle. Son cœur cognait fort dans sa poitrine, il cacha même un léger tremblement en croisant les mains dans son dos et rendit finalement son sourire à la belle. Ce mariage scella leur amour. Et quatre mois plus tard, il se rendit à la maternité où il prit pour la première fois sa fille dans les bras. A ce moment là, il ne s’était pas retenu de lâcher des larmes. Sa joie ne pouvait absolument pas se décrire. Il tenait contre lui sa progéniture, son bébé, ce petit être issu d’un profond amour. Dès que l’infirmière la lui avait posée contre son torse, il comprit que désormais il était un père. Un père qui protégerait et prendrait soin de sa fille et de sa femme. Il déclara lui-même à son épouse : « Je suis l’homme le plus heureux du monde. » Il devait donc concilier sa vie de famille et sa vie d’artiste. Il savait pertinemment qu’il serait obligé de faire des concessions, mais il n’était pas effrayé. Il gardait la tête froide et se dit que tout se passerait sans embûches. Il serait responsable et disponible pour sa maisonnée et pour ses fans. Et il ne se trompa pas une fois. Enfin, moins d’une année et demie plus tard, sa deuxième fille naquit. Avec une émotion identique, il la serra contre son cœur ; elle était sa perle, son petit joyau.
Un frisson le parcourut, il soupira longuement. Tous ces évènements l’avaient forgé, il savait qui il était, ce qu’il devait faire. Cette maturité semblait être une très bonne alliée. Le passé il le conservait précieusement dans son âme et maintenant il avançait droit devant lui. Il ne nécessitait rien de plus, il avait tout ce dont il aurait pu rêver. Munit d’une certaine fierté, le Japonais rangea son instrument de musique et rentra chez lui. Il fit bien attention de ne faire aucun bruit et se rendit sur la pointe des pieds dans la chambre de ses enfants. Délicatement il ouvrit la porte, s’approcha du lit de la plus jeune et déposa un baiser sur son front. Elle dormait paisiblement, son doudou en forme de lapin dans sa main. Il sourit puis alla voir la grande sœur. Il l’embrassa également et lui murmura : « Papa a réussi à faire cinq ricochets… » Mais papa a surtout réussi sa vie.
Ca faisait un moment que j'avais envie de "retracer" un peu tout ce qui s'est passé ces dernières années. PS : Le point de vue externe (c'est normal), pas de noms évoqués (c'est normal aussi) et le temps passé simple/imparfait (j'ai plus de facilité à écrire comme ça). Voilà, j'attends vos avis :))
Dernière édition par Shina Miyavi Ishihara le Sam 31 Mar - 12:32, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Pika Grand comyv ☼
Je suis arrivé le : 12/07/2011 J'ai : 28
D'autres renseignements Fan depuis: 2 ans/4 ans Chanson(s) préférée(s): Concert(s) où j'étais:
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Lun 22 Aoû - 11:04 | |
| Tu sais déjà ce que j'en pense, même si c'est un peu difficile à comprendre (: Joliment écrit, en tout cas. :3 | |
| | | Shina Comyv star ☆
D'autres renseignements Fan depuis: Plus de 5 ans Chanson(s) préférée(s): Concert(s) où j'étais:
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Mar 23 Aoû - 11:40 | |
| Oui, je sais déjà ce que tu en penses, merci ! ♥ | |
| | | Pink~Cherry Comyv fan ♫
Je suis arrivé le : 26/06/2011 J'ai : 30 J'habite : Bretagne
D'autres renseignements Fan depuis: 2 ans/4 ans Chanson(s) préférée(s): Concert(s) où j'étais:
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Mar 23 Aoû - 14:34 | |
| Une fois de plus j'aime beaucoup ce que tu as écrit | |
| | | Shina Comyv star ☆
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Mar 23 Aoû - 14:37 | |
| | |
| | | Hikari Grand comyv ☼
Je suis arrivé le : 15/06/2011 J'ai : 32
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Mar 23 Aoû - 17:46 | |
| Je viens tout juste de finir de lire et je dois dire que suis très impressionnée ! C'est vraiment super ce que tu écris, c'est très profond, très recherché ! C'est pas comme les autres fan fictions où les fans s'inventent des histoires d'amour avec leurs idoles ou je ne sais quoi ^___^ Vraiment chapeau ! | |
| | | Shina Comyv star ☆
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Mar 23 Aoû - 18:40 | |
| Merci Hikari ! Avec moi, je ne pense pas que tu puisses lire une fiction où je me mettrais avec MIYAVI. J'aurai bien du mal à le faire xD
Par contre, tu trouves ça recherché et profond ? Ca me touche, parce que, en toute franchise, j'ai écris ça "comme ça" ! | |
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Mar 23 Aoû - 19:04 | |
| Oui je trouve sérieusement que c'est profond, parce que le concept d'introspection je trouve ça quand même assez recherché, en tout cas il fallait y penser ! | |
| | | moonlight Comyv ♪
Je suis arrivé le : 01/08/2011 J'ai : 29 J'habite : Le havre, normandie
D'autres renseignements Fan depuis: 1 an/2 ans Chanson(s) préférée(s): Concert(s) où j'étais:
| | | | Shina Comyv star ☆
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Mer 24 Aoû - 14:47 | |
| Merci les filles (: Je viens d'en faire un autre, complètement différent et un peu... qui ne sert pas à grand-chose, mais ça a le mérite d'être mignon. Enfin, je crois. Le samouraï Genre(s) : Général/Tranche de vie/One-Shot Description : C'est l'histoire d'un samouraï auquel il manquait quelque chose. Crédits : Seul le contexte m'appartient. - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez-vous ? :3 | |
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Mer 24 Aoû - 15:17 | |
| Super ! C'est tout mimi comme tout =3 | |
| | | Nina Heartnet Comyv fan ♫
Je suis arrivé le : 20/06/2011 J'ai : 29 J'habite : Region Parisienne
D'autres renseignements Fan depuis: 1 an/2 ans Chanson(s) préférée(s): Concert(s) où j'étais:
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Jeu 25 Aoû - 20:37 | |
| Oui c'est vrai, court mais sympathique ^^ | |
| | | Shina Comyv star ☆
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Jeu 25 Aoû - 21:30 | |
| | |
| | | Shina Comyv star ☆
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Sam 31 Mar - 10:22 | |
| Mentalement emprisonnés Genre : Drame Description : « Tap, tap, tap, faisaient les chaussures qui avançaient sur le bitume. Et plus le cœur de la boulimique accélérait, plus la marche paraissait faire de même. Elle demeura tétanisée sur place, n’ayant aucune issue possible, elle avait décidé de ne plus bouger. Peut-être qu’alors la personne qui arrivait dans son sens rebrousserait chemin… ou peut-être pas. » Crédits : Tout droit sorti de mon imagination. - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
| | | miu Comyv star ☆
Je suis arrivé le : 08/02/2012 J'ai : 26
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Sam 31 Mar - 10:47 | |
| waouh juste magnifique <3 j'adore la façon dont tu écris j'adore surtout le début où il est dans le parc et la fin avec ses filles, trop beau <3 j'adore comme tu le décris c'est génial désolé par contre je lirais les autres plus tard, là j'ai pas trop le temps | |
| | | Shina Comyv star ☆
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Sam 31 Mar - 11:01 | |
| Merci beaucoup :)
Les autres liens ne fonctionnent plus (je les republierai plus tard). Il y a juste le dernier texte que j'ai posté "Mentalement emprisonnés" qui fonctionne ; mais ça ne parle pas du tout de MYV :) | |
| | | miu Comyv star ☆
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Sam 31 Mar - 11:35 | |
| ah d'accord en tout cas le premier est magnifique je te le redis ! <3 j'ai faillis chouigner | |
| | | Shina Comyv star ☆
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Sam 7 Avr - 15:49 | |
| MaoxMizuki Genre : Yaoi/One-shot/Romance Description : Mao et Mizuki (Sadie) ne savent pas que leur sentiment est réciproque... Crédits : Petite histoire "mignonne", juste ça. Ils ne m'appartiennent malheureusement pas. /!\ C'est en anglais, c'était pour ma fanpage sur FB, donc désolée pour les fautes aussi d'ailleurs...- Spoiler:
"Mizuki?" he asked, gently. He stepped in the room, approaching to him, and he said again: "Mizuki-san? Are you fine?... What's happen to you?" He sat down next to him, his hand touching his friend's back. Mizuki was crying a little because Mao could see that his eyes were wet... but he didn't know the reason why. To encourage his friend, the singer smiled. Mizuki blushed a lot, but even if he was ill at ease, he answered: "I... I'm lost, Mao-san, and I don't know what I'm supposed believe!" he sniffed, "it's difficult to explain... I'm sorry..." He turned his eyes away of Mao, looking something on the white wall in front of him. Mao sighed softly and took his right hand. Surprised, the guitarist looked at him, a lot of questions could be read in his brown eyes. "Tell me what hurts you, I'm sure I can help you, right? So... please Mizuki, tell me... I'm your friend, I'll do my best to see again your smile on your beautiful face!" "Oh Mao-san... are you honest?" Mizuki asked ashamed. He shooked his face: yes, he was honest. He couldn't lie to his friend, his heart couldn't lie to his friend... Mao smiled one more time and stroked Mizuki's cheek. This one didn't move, his breath was cut and his heart was beating so fast that he didn't really know how to react faced with that gesture. Then, Mao approached Mizuki and he hugged him, stroking his hair. Mizuki was a little embarrassed, but he was feeling good like that, against Mao's chest. "I think..." Mizuki began some minutes after, "I think I'm doing something wrong; I tried to stop me, but I didn't win..." Silent, the singer pushed him slightly. Mao, who didn't understand what he meant, had a little smile stretching his pink lips. He was thinking: "What does he want to say to me?... maybe... it's what I'd like hear him to say to me?... no, it can't be this feeling... I'm stupid..." More than before, the guitarist was really lost. Indeed, he didn't know how to do, how to tell his friend and above all, if he had to tell him. What hurts him was his love for Mao... For several months, he surprised himself to look his friend in a less friendly way than before. He liked more and more every words, every gestures, every smiles, every things, that Mao did. He ignored why his look changent on this way, but above all, he ignored if his feeling was shared; he was really scared.
However, we can say one other thing: Mizuki also ignores Mao's feeling. Just speak to him Mizuki-san, tell me what there's in your heart.
But instead of doing this, the guitarist got up from bed and walked into the room. Mao remained silent, wondering if he had to do what he was thinking... and finally, quickly, he pushed Mizuki against the wall. He pressed himself on his friend's body and whispered sensually in his ear: "OK, now, I don't care what you can think. I waited enough..." His hands were placed on Mizuki's hips, and like he was smaller than him, he pulled him toward him. Their lips were very close... Mizuki immediatly seized his opportunity. "Mao-san... you know you're very cute? My little singer..." He smiled and blushed and he didn't hesitate one second longer to kiss him passionately. He showed all his love trough this long kiss because he was extremely proud and happy to see all Mao's ardor.
They loved each other in secret and they suffered, but now, they love each other and they can prove it to the other ♥
| |
| | | SPoOk382 Comyv star ☆
Je suis arrivé le : 15/02/2012 J'ai : 25 J'habite : Lyon
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Sam 7 Avr - 16:58 | |
| Tu écris vraiment bien Shina ! C'est vrai que parfois les descriptions deviennent barbantes, mais pas là du tout ! Au contraire ! ça m'a fait pleurer tu sais ? Je n'ai pas encore lu les autres, mais je le ferai ! | |
| | | Shina Comyv star ☆
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Sam 7 Avr - 17:39 | |
| Ah oui ? Ca me fait plaisir de faire pleurer autant de personne xD Non franchement, je suis contente de voir que les descriptions vous touchent :) | |
| | | miu Comyv star ☆
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Sam 7 Avr - 20:39 | |
| au faite tu m'avais dis que les liens de marchait plus, tu les remettras ??^^ | |
| | | Neo-Evanescence Comyv ♪
Je suis arrivé le : 13/03/2012 J'ai : 26
D'autres renseignements Fan depuis: 6 mois/1 an Chanson(s) préférée(s): Concert(s) où j'étais:
| Sujet: Re: Les écrits de Shina Ven 24 Aoû - 9:16 | |
| Du passé au futur : compte rendu des dernières années > J'adore ! C'est léger à lire ! Ça nous fait voyager ! Les descriptions sont si bien écrites, c'est juste sublime ! Mentalement emprisonnés > C'est tellement beau ( alors que ça raconte quelques choses de .. torturé ) ! Je suis admirative ! Les tourments sont si bien écrits et les lieux si bien décrits ! J'adore, c'est super ! Franchement, il n'y a rien à dire ! Par conte, les autres, je n'arrive pas à les lire *tristesse* Enfin bref, tu as un don, un truc, un je-sais-pas-quoi, qui donne à tes textes une puissance ! Franchement, moi, j'adore ! ( Bah, par conte, je suis un démoralisée, car je n'arriverai jamais à faire d'aussi beaux textes, m'enfin ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les écrits de Shina | |
| |
| | | | Les écrits de Shina | |
|