-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les écrits de Kurisu

5 participants
AuteurMessage
Kurisu
Comyv star ☆
Kurisu

Je suis arrivé le : 01/11/2011
J'ai : 35
J'habite : 93 (île de France)

D'autres renseignements
Fan depuis: Plus de 5 ans
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

Les écrits de Kurisu Empty
MessageSujet: Les écrits de Kurisu   Les écrits de Kurisu EmptyVen 17 Fév - 18:10

Voilà je me lance, n'hésitez pas critiquer en mal (je suis mso je sais, mais plus on critique plus on s'améliore. Je le mets sous spoile =)

Le titre c'est Le Paradis de l'Enfer (chapitre 1 donc)

EDIT: Tous les changements de paragraphes ont été sucré u_u

Spoiler:

Non non je vous rassure, le dernier spoile n'est pas la suite xD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shina
Comyv star ☆
Shina

Je suis arrivé le : 10/06/2011
J'ai : 30
J'habite : Bordeaux

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Les écrits de Kurisu   Les écrits de Kurisu EmptySam 18 Fév - 9:59

Je viens de lire ton premier chapitre et je suis vachement intriguée par tes personnages, surtout Aaron et Astaroth ! L'un peut se transformer en chat et l'autre en tout ce qu'elle souhaite ? C'est étrange et pas commun, je n'ai encore jamais lu d'histoire comme la tienne, et ça me plaît énormément !
Le patron de Doug et Aaron... ça m'a bien faire rire lorsqu'il débarque en tenue Hawaïenne ! Ce passage est d'enfer xD.
J'ai aussi apprécié le début du chapitre, avec la scène de "combat". Je trouve ça super que tu aies commencé par là. Ca nous met bien dans le bain et pour moi, j'ai immédiatement eu envie d'en savoir davantage.
Après, concernant l'histoire avec le labo UNIFLEX, je me demande ce qu'y se trame là-bas... On en saura plus dans les prochains chapitres je suppose ?

Globalement, j'ai vraiment apprécié te lire. C'est parsemé d'humour simple tout au fil du texte et je suis comblée, il n'y a ni trop de descriptions, ni pas assez et idem pour les dialogues. (Personnellement j'ai du mal à savoir doser, j'aime les gros paragraphes.)
Par contre, au niveau de tes dialogues, j'ai l'impression que tu n'utilises pas le bon temps. Par exemple ici : "- Ça va, Aaron ? Me demandait Doug", ce ne serait pas plutôt "me demanda Doug" ?

Voilà mon avis. Et le fait que le personnage soit un homme... +1000 ! ;)
https://miyavi-family.forumactif.com
Hikari
Grand comyv ☼
Hikari

Je suis arrivé le : 15/06/2011
J'ai : 32

D'autres renseignements
Fan depuis: 2 ans/4 ans
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Les écrits de Kurisu   Les écrits de Kurisu EmptyJeu 23 Fév - 19:34

J'aime beaucoup ce premier chapitre, tu as su le remplir d'intrigue, ça donne envie de savoir la suite. Et puis le thème est très intéressant, le fait que le gars se transforme c'est vraiment intéressant, j'ai envie d'en savoir plus !!
Et puis comme le dit Sheena, il y a pleins d'humour, ça rend la lecture facile et divertissante.
Par contre je n'ai pas vraiment compris le début, pourquoi le fait qu'il fasse quelque chose rendrait la mission périlleuse ? Il y a juste ce point sinon j'adore !
Ah oui ! J'aime beaucoup le personnage de Astaroth, j'adore le fait qu'elle puisse changer d'apparence, et sa relation avec Aaron m'intrigue, encore une fois : je veux en savoir plus !! A quand la suite ?!!
Tu as vraiment du talent, tu arrives à amener de l'intrigue dès le début, c'est rempli de mystère!
Une petite remarque : Quand tu as écrit " On ne le voyait que très rarement, mais enquêtait dans l’ombre ", tu ne l'aurais pas mal tourné ? Je pense que le "mais" est de trop...
Bonne continuation !
Kurisu
Comyv star ☆
Kurisu

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Les écrits de Kurisu   Les écrits de Kurisu EmptyMar 28 Fév - 21:12

Sheena > Merciiiiiiiiiiii =)
Si tu aimes ce genre d'histoires, je te conseille fortement Mercy Thompson de Patricia Briggs (mon livre de chevet dans le genre ^^)
C'est le but et apparemment j'ai réussi. J'ai fait le début comme si je devais le lire. Je suis une chieuse, s'il n'y a pas d'action ou de mystère au début je zappe le livre u.u c’est pareil pour les films xD
Bien sur, les labos sont très importants =) Tu en seras davantage plus tard =)

Merci encore =) ça s'apprend, au fur et à mesure. J'ai eut aussi des soucis de dialogue trop long ou de paragraphes qui n'en finisse plus. J'ai opté pour des petits paragraphes, plus facile à lire et à ingurgité. Je suis une traumatisé de Zola xD

En effet, ici c'est plutôt du passé simple que j'aurais dû mettre puisqu'on est dans le feu de l'action. L'imparfait et plutôt pour des dialogue zen. Je corrigerais ça Smile

Hikari> Merciiiiiiiiiiiiii aussi beaucoup pour tous ses compliments =)
Ah c'est pas faux je ne le dit pas. Je devrais même carrément enlever cette phrase parce qu'elle est incohérente avec le reste de l'histoire. A la base ça devait avoir un rapport avec la transformation, mais finalement ça collerait pas.

Je vais mettre la suite =)

Non le mais n'est pas de trop, mais je vais essayer de mieux la formuler: On ne le voyais que très rarement, mais il enquêtait dans l'ombre" C'est bon comme ça?

miu
Comyv star ☆
miu

Je suis arrivé le : 08/02/2012
J'ai : 26

D'autres renseignements
Fan depuis: 1 an/2 ans
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Les écrits de Kurisu   Les écrits de Kurisu EmptySam 7 Avr - 11:31

waouh! j'adore *O* trop envie de savoir la suite du coup !! x)
http://miyajapan382.skyrock.com/
kkawai
Petit comyv ♥
kkawai

Je suis arrivé le : 14/06/2013
J'ai : 33
J'habite : Auray

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Les écrits de Kurisu   Les écrits de Kurisu EmptyMer 19 Juin - 9:05

ahaaa kiri je savais que j'allait te trouver dans cette partie du forum ^^

c'est ma sénariste n'a moaaa *-* hihi (je vais faire comme mon rat je vais te pisser dessu pour marquer mon territoire mdrrr)
Kurisu
Comyv star ☆
Kurisu

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Les écrits de Kurisu   Les écrits de Kurisu EmptyMer 19 Juin - 12:23

-_- Je ne relève même pas Suspect

Rah c'est vieux, ce début n'existe même plus dans mes fichiers textes et y en a la pelle surtout depuis que tu dessines kkawai xD Et le roman est bouclé depuis un bail Smile

Mais si ça vous intéresse, je peux vous mettre le chapitre 1 d'une histoire, le avant BD et après. Parce qu'on n'écrit pas de la même façon et surtout ça n'a rien à voir entre un scénario de BD qui doit puncher de suite par rapport à un roman qui peut prendre son temps (pas trop quand même).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les écrits de Kurisu   Les écrits de Kurisu Empty

Les écrits de Kurisu
Page 1 sur 1