Mon coup cœur en matière de Sushi car je préfère largement les Makis
Ingrédients :
1 portion de riz à sushis cuit
6 œufs
2 feuilles de nori
2 cuill. à café de sauce soja
3 cuill. à soupe de saké
(je fais sans)3 cuill. à soupe de sucre
3 cuill. à soupe d'huile végétale
Wasabi
1 pincée de sel
Matériel :
Natte en Bambou
Accompagnement :
Sauce soja
wasabi
gingembre en saumure
Recette :
Battez les œufs dans un grand bol. Ajoutez-y le sel et 2 cuillères à soupe d'eau, et continuez à battre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Dans un autre bol, mélangez le sucre, la sauce soja et le saké, incorporez l'ensemble aux œufs battus.
Faites chauffer une poêle à feu moyen, huilez-la légèrement et versez-y les œufs battus. Il faut que les recouvrent complètement la poêle de sorte que l'omelette soit plate et uniforme,
(Si la poêle est trop petite pour la quantité d’œufs, faites cuire l’omelette en deux fois). Faites cuire l'omelette à feu moyen en la retournant pour qu'elle soit bien sèche des deux côtés. Faites-la rouler avant qu'elle ne dessèche et laissez-la cuire encore 10sec.
Faites glisser le rouleau sur une natte en bambou et roulez-le très serré. Pressez-le pour lui donnez la forme d'un rectangle et laissez refroidir. Découpez l'omelette froide en tranche fine.
Prélevez une petite quantité de riz et formez des boudins. Enduisez les tranches d'omelette de wasabi et posez-les sur le riz. faites griller les feuilles de nori d'un seul côté, coupez-les en lanières et nouez les autour des sushis.