D'autres renseignements Fan depuis: 1 an/2 ans Chanson(s) préférée(s): Concert(s) où j'étais:
Sujet: [JAPON] X Japan... ♥ Dim 23 Sep - 14:00
X Japan est créé par Yoshiki en 1987, c'est le groupe précurseur du Visual Kei, c'est le magazine shoxx qui a inventé ce terme en s'inspirant de X. Ils se sont séparés en 1997 avec un dernier concert "The Last Live" au Tokyo Dome. Un an après, Hide est retrouvé mort. On ne sait pas vraiment comment cela est arrivé. Presque après 10 ans de séparations X Japan se sont remis ensemble et même si ils n'ont fait que 5 albums, et aucune promotion, ils ont réussis à remplir en quelques heures 3 Tokyo Dôme de 55 000 places !
Bon, sa sert à rien d'essayer de dire quelque chose sur leur musique c'est inexplicable...écoutez c'est plus simple ♥
Fait avec Spook382
Dernière édition par miu le Jeu 27 Sep - 17:34, édité 1 fois
Kurisu Comyv star ☆
Je suis arrivé le : 01/11/2011 J'ai : 35 J'habite : 93 (île de France)
D'autres renseignements Fan depuis: Plus de 5 ans Chanson(s) préférée(s): Concert(s) où j'étais:
Sujet: Re: [JAPON] X Japan... ♥ Dim 23 Sep - 19:01
Alalalalala THE GROUP !!! ToshI est un des rares japonais à pouvoir me faire chialer. Kurenai étant ma chanson préférée :3
Bonheur total lorsque j'ai pu voir Yoshiki et ToshI à la Japan Expo. C'était un moment mémorable. Jamais je n'avais vu autant de monde dans le JE live House qui était blindé à craqué :O
Par contre, pour ma part, je trouve ça dommage qu'ils aient reformé le groupe surtout qu'ils n'ont sorti que deux simples chansons qui ne valent vraiment pas les premières. Yoshiki à voulu se faire un peu de maille après "l'échec" de SKIN. Quoi qu'il en soit ToshI a perdu de sa splendeur vocalement. Il serait temps de prendre la retraite. A quoi bon continuer pour donner une mauvaise image de la fin de X.
J'ai réussi à avoir un CD du groupe à prix raisonnable (à Virgin le CD est à 60€ des X Japan --') et je le chéri bien fort celui-ci :3
miu Comyv star ☆
Je suis arrivé le : 08/02/2012 J'ai : 26
D'autres renseignements Fan depuis: 1 an/2 ans Chanson(s) préférée(s): Concert(s) où j'étais:
> je suis d'accord mais en même temps je suis contente qu'ils se soient reformés si non j'aurai vraiment pas pu les voir alors que là je pourrais quand même...même si c'est plus ce que c'était au début j'adore quand même ♥ mais je pense que c'est surtout le faite qu'il n'y est plus Hide que sa peut pas vraiment recommencé :'(
Kurisu Comyv star ☆
Je suis arrivé le : 01/11/2011 J'ai : 35 J'habite : 93 (île de France)
D'autres renseignements Fan depuis: Plus de 5 ans Chanson(s) préférée(s): Concert(s) où j'étais:
Moi aussi, je suis contente. Ils se sont officiellement séparés bien avant que je les connaisse. Du coup, leur reformation avec Sugizo (bon choix quand même ) ne m'a pas plus gêné que ça. Mais ils ont trop fait de pub sur leur reformation, que j'ai été déçu par les nouvelles chansons qui sortent au compte-gouttes.
En fait, voilà je suis déçue par ce qui est devenu le nom d'X Japan. C'était un groupe mythique avec des membres mythiques, il est devenu un groupe basique avec des membres mythiques.
Neo-Evanescence Comyv ♪
Je suis arrivé le : 13/03/2012 J'ai : 26
D'autres renseignements Fan depuis: 6 mois/1 an Chanson(s) préférée(s): Concert(s) où j'étais:
kuri > ouai c'est un peu sa mais à eux je leur pardonne parce que eux ils ont été un groupe mythique alors qu'il y en a des centaines qui ont toujours été qu'un groupe basique et qui sont archi connu pour...on sait pas ! et pis ce qu'il font sa reste de la bonne musique même si c'est 10000 fois moins bien qu'avant et plus commerciale, avec la voix de Toshi...même si elle vieillit elle reste unique ♥♥
ShiraChan Comyv star ☆
Je suis arrivé le : 03/07/2012 J'ai : 29 J'habite : Lille
D'autres renseignements Fan depuis: 6 mois/1 an Chanson(s) préférée(s): Concert(s) où j'étais:
Sujet: Re: [JAPON] X Japan... ♥ Mar 15 Jan - 16:26
Franchement j'ai jamais adoré X Japan, c'est un groupe mythique, il y a 5 ans, j'écoutait beaucoup plus (avant la pause que j'ai faite) et j’appréciais énormément. Mais en voyant le reportage sur NoLife de leurs 3 concerts en 2008, j'avais la larme à l'oeil et franchement Yoshiki faut plus jamais qu'il reprenne la batterie quand on voit l'état dans lequel il a fini au premier concert
Pika Grand comyv ☼
Je suis arrivé le : 12/07/2011 J'ai : 28
D'autres renseignements Fan depuis: 2 ans/4 ans Chanson(s) préférée(s): Concert(s) où j'étais:
Sujet: Re: [JAPON] X Japan... ♥ Mar 15 Jan - 23:40
Ahaha, Yoshiki lâchera pas la batterie, faut pas déconner, ce mec serait prêt à mourir sur son instrument s'il le pouvait !
Pour mon avis personnel, X Japan n'a jamais été un groupe qui s'écoute en studio. Mon dieu, je déteste leurs versions studio ! C'est totalement plat comparé aux versions live. Vous écoutez un Crucify my Love en live et un Crucify my Love pré-enregistré, on ne retrouve aucune émotion dans la version studio alors que le live sera totalement réussi et surtout très touchant. Les versions live sont le gros point fort, selon moi, de X Japan
Après, ce qui est de leurs sorties, j'avoue avoir bien accroché sur I.V. et Jade, mais effectivement, c'est trop peu en 5 ans. Leur retour a fait tellement un gros boum qu'ils en ont oublié l'essentiel, ce qui est plutôt dommage... C'est vrai qu'ils ont enchainé une tournée mondiale, mais on aurait peut-être davantage aimé de nouveautés qui sont à la hauteur du groupe plutôt que deux petites chansons sympas ! (ils ont aussi sorti Scarlet Love Song, j'avoue, mais elle est passée vraiment inaperçue...)
Donc je rejoins fortement l'avis de Kurisu. Le départ de hide a causé un gros bouleversement au sein du groupe (notamment chez Yoshiki, comme tout le monde doit à peu près le savoir), mais recruter SUGIZO a été un choix très judicieux, autant pour ses qualités de violoniste que guitariste ! Seulement, je pense que c'est pas assez du tout et que les japonais gardent trop en tête l'image de hide qui était le symbole même de X... C'est sûr que perdre une icône aussi imposante dans le Visual Kei a été un gros choc, mais il faut se rendre à l'évidence que ça s'essouffle dangereusement, à mon avis.
miu Comyv star ☆
Sujet: Re: [JAPON] X Japan... ♥ Mer 16 Jan - 12:49
Pika > je suis d'accord avec toi, leur point fort c'est claire que c'est les lives et de toute manière comme pour pleins de groupes j'écoute que les lives ^^ et c'est vrai qu'ils auraient du faire plus de trucs, du coup sa rend un peu commercial le groupe de venir juste pour 2 singles et voilà...mais bon sa doit être dur de faire sa sans Hide aussi :'3 en tout cas moi j'espère toujours un concert parce que j'ai pas pu les voir quand ils son venus ><
ShiraChan Comyv star ☆
Je suis arrivé le : 03/07/2012 J'ai : 29 J'habite : Lille
Sujet: Re: [JAPON] X Japan... ♥ Mer 16 Jan - 16:07
J'ai jamais écouté une version studio d'eux, je sais pas comment c'est, sur Youtube, il propose toujours leur Live en premier donc j'ai toujours écouté que des Live. Mais Yoshiki a des sérieux problèmes de santé (il devrait arrêter pour son bien), mais bon il continuera comme Phil Collins qui à cause de son problème aux mains continue même s'il fait plus de concert...
miu Comyv star ☆
Sujet: Re: [JAPON] X Japan... ♥ Jeu 9 Mai - 15:33
> ouai on peut pas leur demander d'arrêter la musique aux artistes c'est toute leur vie! pour moi les 'artistes' bizarres c'est ceux qui arrêtent surtout si ils peuvent continuer...dans ce cas là c'était juste pour le fun dans leur jeunesse, c'était pas sincère ~
Satsuki Yamakita Comyv ♪
Je suis arrivé le : 03/10/2011 J'ai : 37 J'habite : Douai (59)
D'autres renseignements Fan depuis: 2 ans/4 ans Chanson(s) préférée(s): Concert(s) où j'étais:
Sujet: Re: [JAPON] X Japan... ♥ Mar 11 Juin - 9:24
J'adore X-Japan... Forever Love (The Last Live)... juste magnifique <3