Rappel du premier message : J'ai mis les live-report dans l'orde du plus récent au moins récent, donc en premier c'est au mois de juillet quand j'ai rencontré MYV, ensuite le 17 juillet en Corse, le 26 mars à Strasbourg, le 23 mars à lyon et le 1e août 2010 à Tokyo. Enjoy !
18 juillet 2011 - BastiaCe n'était pas un concert de Miyavi, mais plutot une rencontre assez originale que j'ai envie de partager ici
Le lendemain du concert de Miyavi à Patrimonio, je retourne avec mon amie à l'aeroport pour rentrer en France. On fait la queue pour enregistrer nos bagages en parlant avec nostalgie de notre concert de la vieille. Et là, je sais pas pourquoi, mais d'un coup je me retourne, et je vois MIYAVI et Bobo, à trois metres de moi, avec leur valise et les membres du staff. Sur le coup, je crois que mon coeur avait cessé de battre. Je ne m'y attendais vraiment pas !
Le pire, c'est qu'ils avancaient et qu'ils venaient faire la queue juste derrière nous pour enregistrer leurs valises.
En plus, j'avais mis mon T-shirt Miavi que j'avais acheté en Mars pendant la tournée. SPOTTED. comme quoi les coïncidences c'est assez étrange quand même ! Miyavi riais, il était juste derrière moi, je me sentais observée, c'était stressant !
Une fois que tout le monde à enregistré ses bagages, Miyavi me fait une dédicace sur un fan project que j'avais fait pour le concert de la veille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis on parle un peu de son concert en Corse, de sa tournée du mois de mars, des fans project que j'ai fait avec mes amis lors de la tournée (il avait dit dans le magazine ROCK ONE qu'il en était très fier et qu'il les gardait precieusement), de ses concerts au Japon et de ses session pour le fan club (dailleurs il a dit qu'il voulait essayer de le faire dans d'autres pays) et de ses nouvelles chansons. Puis il nous a serré la main et on est partit.
Un peu plus tard on a recroisé son staff, un peu perdu, qui cherchait miyavi partout, on les a aidé à le retrouver et finalement il était dans un petit hélicoptère jaune entrain de prendre une photo :3
17 juillet 2011 - Patrimonio (Corse) La date du concert de Miyavi en Corse avait été anoncée bien avant celle de son concert à Lezarts sceniques, donc quand j'ai pris mes billets d'avion je ne savais pas encore qu'il allait passer en France, sinon je ne serais pas allée jusqu'en Corse pour le voir, mais finalement ça en valait largement le coup !
Bref, vers 14h je suis allée chercher une amie à l'aeroport de Bastia, et hop, direction patrimonio (bon, je l'admet, on a mit une heure à arriver au lieu de 20 minutes, mais de toute façon je me perds à chaque fois que je fais un concert, c'est une malédiction!)
Quand on est arrivé, il y avait à peine une vingtaine de personnes dans le "festival" (dont une dizaine qui s'occupaient du son et du matéiel, c'était vraiment tout petit). Louis Bertignac (la deuxieme partie du festival) était entrain de faire le soundcheck. Je m'assied par terre, et remarque Miyavi, à coté de la scène entrain de "danser". on lui fait coucou et il nous répond avec un grand sourire et nous envoie un bisous :p
Un peu plus tard, c'est à lui de faire le soundcheck. On se rassemble devant la scène. On devait être 10 fans, 12 maximum, il n'y avait personne d'autre ! Miyavi commence à regler le son de sa guitare et en voyant qu'on était venues pour lui, il commence à nous faire un mini concert ( What's my name, Survive, Chase, Hell no, Salvation, Justice & Music free).
Deux heure après les gens commencent à arriver, on parle avec les fans et on prends plein de photos, l'ambiance était super.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Miyavi arrive, joue qelques notes de What's my name, dit "bon apetit", et le concert commence. ça aura duré presque deux heures, deux heures avec un Miyavi déchainé et à 200%. C'était, de très loin, le meilleur concert que j'ai vu de lui.
26 mars 2011 - Strasbourg Je suis arrivée à Strasbourg vers midi pour rejoindre mes amis et passer un peu de temps avec eux (comme je suis dans le fan club je suis prio donc je peux arriver à nimporte quelle heure). Je revois la plupart des fans avec qui j'ai sympathisé lors du concert de Lyon 3 jours avant, et je rencontre d'autres gens. L'ambiance est sympa aussi, sauf quelques personne qui me tuent du regard parce qu'elles savent que je suis dans le fan club donc que je vais passer devant elles >_< mais ça se comprend, c'est rageant de passer la nuit devant la salle de concert en sachant qu'on ne sera même pas devant !
à l'heure ou le fan club devait rentrer dans la salle, les mecs de la sécurité n'ont pas voulu nous faire entrer, ils croyaient qu'on leur racontait des conneries. Du coup on a du attendre encore une demie heure et on est passé en même temps que tout le monde, mais devant quand même.
Le concert était super, Miyavi avait l'air un peu plus en forme que la derniere fois que je l'avais vu. C'était super de le revoir, et de revoir tout mes amis. J'en ai profité à fond, en sachant que je ne les reverrai pas avant longtemps. (mais finalement pas si longtemps que ça)
23 mars 2011 - LyonJ'ai rejoin mes amies à 6h du matin (après avoir mis 1h à retrouver mon chemin !) devant la salle, on était les premières. (un peu inutile, puisque j'allais passer une demie heure en avance avec les membres du fan club..)
J'attendais ce jour depuis 4 mois, car c'était le jour de mon anniversaire, mais surtout parce que j'allais retrouver des personnes geniales que j'avais rencontré sur internet et avec qui j'avais travaillé dur pour les fan-project qu'on a réalisé. (et bien sur parce que j'allais voir Miyavi hein, je le dis quand même !)
On a retrouvé d'autres gens, on a terminé nos fan projects, on a distribué pleins de choses et récolté de l'argent pour le Japon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis entrée la premiere, on s'est retrouvé à 5 dans la grande salle, pendant une demie heure ; c'était vraiment drôle ! Puis les autres sont arrivés et le concert à commencé. C'était vaiment émouvant, surement le concert le plus émouvant que j'ai fait. Avec les événements qui s'étaient passés au Japon, Miyavi etait chargé d'émotions et les transmettait magnifiquement bien avec sa musique. C'était vraiment beau.
1er Aout 2010 - Tokyo (Harajuku) Je suis arrivée à Harajuku en fin de matinée, une amie japonaise m'a amené jusqu'à la salle de concert (je me serais perdue sinon >_<), puis comme il nous restait beaucoup de temps on est allé manger et on a fait du shopping. (Au Japon ce n'est pas le premier arrivé devant la salle qui rentre en premier, c'est plutot dans l'ordre d'achat des places). Pendant l'apres-midi j'ai croisé pleins de gens déguisés en Miyavi, ça faisait un peu bizarre !
Vers 17h je suis retournée devant la salle, j'ai parlé avec des fans japonais et américains, puis on est rentré vers 19h30. Miyavi est arrivé pile à l'heure, sur les notes de Survive. La salle était très petite, ce qui donnait une ambiance sympa pour un premier concert de Miyavi. C'était aussi interressant de voir la différence entre les fans japonais et les fans français. Les japonais sont vraiment très respectueux, ils ne se bousculaient pas et ne faisaient aucun bruit pendant que Miyavi jouait, ce qui donnait une autre dimension au concert. C'était beaucoup plus agréable qu'un concert en France, où on a l'impression de se battre pour survivre !
Miyavi à joué un bon nombre de ses nouvelles chansons, c'était la premiere fois que je les entendais, puisque son album n'était pas encore sortit et que cette date était la premiere de la tournée. La chanson dont je me souviens le plus était Moon. Je me rappelle juste que je l'avais trouvée magnifique.
Pendant le rappel il a joué ses anciennes chansons, puis il a finit avec Futuristic love (j'étais déja completement crevée a cause du décalage horraire, mais un cart d'heure de Futuristic love à fond, c'était un peu trop pour mes oreilles ._.).
J'ai dit aurevoir à mes amis et je suis rentrée en métro, avec un beau souvenir de plus à raconter une fois de retour en France.