Je voulais vous parler de Harajuku, parce qu'il y a très peux d'articles dans ce topic et que c'est un lieu qui me tient vraiment à coeur ! Et puis ça fait un moment que je veux écrire cet article, alors allons-y.
Ce petit quartier regorge de trésors et de surprises en tout genres. Entre les grands parcs, les bâtiments aux architectures artistiques, les vendeurs de Kebabs (oui oui), de glaces au sirop et de crèpes-chantilly-chocolat-caramel-glace-fruit, les cosplayers du dimanche matin et les adolescentes habillées en lolitas, on trouve des dizaines de petites boutiques pleines de trésors.
C'est là où je passe la plus grande partie de mon été, à slalomer dans les petites ruelles avec un fanta au raisin et plusieurs sacs à chaque bras, à tenter d'échapper à la chaleur et de percer le mystère de Harajuku. Ce que j'aime le plus c'est la créativité des gens qu'on peut y trouver, et le calme qu'on ressent lorsqu'on quitte les deux allées principales et qu'on s'enfonce dans les petites rues pleines de minuscules boutiques plus curieuses les unes que les autres. Et d'ailleurs c'est en cherchant bien et dans les coins les plus cachés qu'on trouve le plus intéressant. Je vous ai fait une petite liste des boutiques que j'ai préféré, histoire de vous faire découvrir un peu ce qui est -à mes yeux- le plus intéressant de la mode de ce quartier.
Il y a d'abord la rue Takeshita, incontournable et immanquable avec son arche en ballon (et maintenant il y a un petit écran et on peut se voir dedans quand on passe !). Mais ça devient vite lourd à cause du monde, et à part quelques stands de Purikuras avec la musique de Kyary Pamyu pamyu à fond et un ou deux magasins de chaussettes sympas, on a vite fait le tour car tout se ressemble.
- Spoiler:
Pas très loin de la rue Takeshita, il y'a mon magasin favori : SPINNS. Je crois que j'y suis allée vraiment tous les jours. Les fringues ne sont pas si exceptionnelles, mais la plupart ne sont vraiment pas chères, et on peut les mettre avec tout, les accorder et mixer avec plein de choses, faire notre propre style. C'est ce qui m'a frappé dans ce magasin, et je trouve ça vraiment cool. Aussi ils font beaucoup de collaboration avec Kyary, et quelques unes avec Takeru. Et en plus, les vendeurs sont adorables. (surtout un blond avec un bonnet deux petites nattes jusqu'aux épaules hihi ♡)
Un peu plus loin dans Harajuku, on trouve plein de petites boutiques qui vendent des fringues d'occasions, et là on trouve vraiment des trésors, et en plus c'est pas cher. Kinji est un des mieux selon moi, et il y a un petit café avec la Wi-fi juste devant, c'est vrai que j'y ai passé pas mal de temps avec mes amis !
- Spoiler:
DOG est un des trésors qu'on peut trouver à Harajuku si on cherche bien, mais c'est le genre de fringues qu'on admire mais qu'on n'achète pas. Le prix, déjà, et ensuite il faut vraiment oser. (va porter des tongues à 100 euro avec des spikes de 15cm tout le long de la semelle...) Mais c'est vraiment à voir. C'est là où bosse Ikeda Hirari, assez connues dans la mode de harajuku. (et en face il y a un conbini et un escalier ou on peut se poser pour manger, c'est cool.)
- Spoiler:
Avantgarde, là où travaille Juria Nakagawa, est aussi un des magasins qu'il ne faut pas rater, avec ses collants super mignons et originaux. En face il y a Nadia, c'est une boutique très sympa aussi. (Sans parler de Laforet, Forever 21, H.Naoto, H&M, ACDC shop,etc...) Plus loin il y a Tokyo Bopper, une boutique qui fait de super chaussures.
- Spoiler:
Et puis un peu plus loin en direction de Shibuya on trouve Tokyu Hands, une boutique à plusieurs étages où on trouve vraiment de tout, et surtout des petites conneries du genre perles, paillettes, stickers, penture, etc. On peut y passer des journées entières, avoir des milliers d'idées, devenir dingue, acheter des centaines de choses dont on ne se servira pas.
Voilà, j'ai fait le tour de Harajuku à ma façon, et si vus avez l'occasion d'aller Tokyo faites-y un petit tour