Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)

+7
SPoOk382
Nina Heartnet
Mizuki
Pink~Cherry
My-U
Mishita
Shina
11 participants
AuteurMessage
Shina
Comyv star ☆
Shina

Je suis arrivé le : 10/06/2011
J'ai : 30
J'habite : Bordeaux

D'autres renseignements
Fan depuis: Plus de 5 ans
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) Empty
MessageSujet: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptyLun 18 Juil - 18:23

Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) 20110725
« Je veux créer mon style musical, j'ai des influences mais je veux faire du Miyavi. »

On pensait la macagne typiquement bastiaise. Les Japonais ne sont pas mauvais eux non plus. Ainsi hier, Miyavi, guitariste virtuose qui ouvrait pour Louis Bertignac, lançait : « Si vous connaissez Madonna, dites-lui que j'aimerais bien jouer pour elle, je suis sérieux. Voilà le genre de projet qui me brancherait. »

Le corps bardé de tatouages, cheveux longs et lunettes noires, Miyavi se retrouve désormais seul sur scène, avec sa gratte et un batteur, concession unique à sa volonté de mener son projet solo. « Je n'ai pas trouvé de bassiste qui me convienne, c'est comme ça. Ce batteur, je ne le connaissais pas et c'est le producteur de mon premier album, What's my name, qui me l'a présenté. Dès qu'il a frappé la cymbale, j'ai dit OK. »

Tandis que des fans (ou groupies ?) attendent le soundcheck devant la scène, il revient sur le dernier live, très rageur, enregistré à Londres. « On ne l'a pas enregistré au Japon parce que nous autres, artistes japonais, il faut que l'on arrive à s'imposer sur le marché international. J'ai signé avec EMI et nous avons fait des dizaines de dates au Royaume-Uni. A Londres, il y avait tout le staff, tout le matos, pour enregistrer. Et j'ai adoré ça. Tout le monde était en folie. »

« Le peuple japonais souffre toujours »
Père de deux petites filles, très attaché aux valeurs familiales, Miyavi mène sa carrière de main de maître. Avec une volonté forte, des rêves et du boulot. « J'ai plusieurs chansons enregistrées, environ dix, pour un album qui doit sortir en 2012. Il y en a d'ailleurs cinq au moins que je joue sur cette tournée. Ce sera une nouvelle expérience, ni du rock, ni du hip-hop, ni de la dance music. Ce sera du Miyavi. »

Soit un mélange étonnant, puisant chez les Red Hot, le punk, Living Colour et le blues. « C'est vrai que je suis assez fan de Robert Johnson mais aussi Stevie Ray Vaughan et j'aime le rock industriel de Rammstein, Nine Inch Nails, Incubus, sans oublier les Chemical Brothers... Vous savez j'ai appris la guitare tout seul, à la maison. Au début j'utilisais un médiator et puis j'ai laissé tomber, je ne joue qu'avec les doigts. C'est bien mieux. »

Et quand on est un rocker inclassable, un artiste à la forte personnalité, la catastrophe de Fukushima, forcément, vous fait presque sortir de vos gonds. « Le peuple japonais, tout le peuple japonais, souffre. Notre problème au Japon, c'est qu'il s'agit d'une pollution invisible ! On ne les voit pas ces radiations. C'est l'enfer. Je suis contre l'énergie nucléaire et ces technologies qui, à un moment, vous dépassent. C'est vrai que l'on est bien content d'allumer sa lumière, son ampli quand on veut mais il va falloir trouver un équilibre. Et j'espère que dans le futur on pourra se passer de l'énergie nucléaire.

Lors de nos concerts au printemps en Europe, nous avions monté un fonds de solidarité et nous avons pu récolter des fonds pour aider les associations. Et ça, c'était vraiment de beaux gestes. »
Miyavi devrait revenir en Europe l'an prochain. Poursuivant son rêve de conquérir le monde.

Crédits : Corse Matin
Revenir en haut Aller en bas
https://miyavi-family.forumactif.com
Mishita
Comyv star ☆
Mishita

Je suis arrivé le : 04/07/2011
J'ai : 32
J'habite : In my StudiO

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptyMar 19 Juil - 8:47

Olalala MIYAVI un DIEU, un SAMOURAI... mais un GRAND HOMME avant tout !!
My-U
Comyv ♪
My-U

Je suis arrivé le : 06/07/2011
J'ai : 34

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptyMer 20 Juil - 10:45

ah chouette je savais pas ou trouver cette interview ^ ^
Pink~Cherry
Comyv fan ♫
Pink~Cherry

Je suis arrivé le : 26/06/2011
J'ai : 30
J'habite : Bretagne

D'autres renseignements
Fan depuis: 2 ans/4 ans
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptyMer 20 Juil - 11:02

Merci
https://twitter.com/Yuushuu_Namida
Mizuki
Comyv star ☆
Mizuki

Je suis arrivé le : 16/06/2011
J'ai : 29

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptyMar 26 Juil - 14:48

Merci beaucoup pour cette interview ! ^^
Nina Heartnet
Comyv fan ♫
Nina Heartnet

Je suis arrivé le : 20/06/2011
J'ai : 29
J'habite : Region Parisienne

D'autres renseignements
Fan depuis: 1 an/2 ans
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptySam 30 Juil - 12:08

Je ne sais pas pourquoi je pleure en lisant ça. C'est assez perturbant...
Il est génial cet homme, 'tain, c'est possible de pouvoir plaire autant ?
Oh lala, non mais je pleure réellement xD Roooh ça m'énerve.

Je sais pas quoi dire d'autre !
SPoOk382
Comyv star ☆
SPoOk382

Je suis arrivé le : 15/02/2012
J'ai : 25
J'habite : Lyon

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptyMar 21 Fév - 14:40

merci beaucoup pour l'interview ! aah miyavi...
http://myv382japan.skyrock.com/
Hikari
Grand comyv ☼
Hikari

Je suis arrivé le : 15/06/2011
J'ai : 32

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptyJeu 23 Fév - 17:22

Mercii ! Un truc que j'ai pas supporté c'est le " ou groupies ? " ... Ca m'énerve ce genre de clichés ! Mais sinon bonne interview ! Aaah Miyavi avec Madonna, la rencontre de deux idoles de la Pop !
Gaeruchan382
Comyv fan ♫
Gaeruchan382

Je suis arrivé le : 24/08/2011
J'ai : 28
J'habite : Besançon (25)

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptyMer 9 Mai - 13:33

J'ai pas trop aimé le "groupies" non plus, sachant qu'il avait à peine 7 ou 8 personnes devant la scene pendant le soundcheck et que j'en faisait partie .__.

Mais à la fin il y avait environ 300 personnes qui étaint tous venus pour voir Louis Bertignac et pas Myv, et finalement c'était super de voir que tout le monde s'est éclaté et a adoré myv :3
http://twitter.com/#!/GaeruChan382
miu
Comyv star ☆
miu

Je suis arrivé le : 08/02/2012
J'ai : 26

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptyMer 9 Mai - 19:01

ouai pis en voyant les videos apparament y en a qui le connaissait pas et qui on préféré miyavi à bertignac x)
http://miyajapan382.skyrock.com/
Kurisu
Comyv star ☆
Kurisu

Je suis arrivé le : 01/11/2011
J'ai : 35
J'habite : 93 (île de France)

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptyJeu 10 Mai - 10:49

Sympa l'interview, mais j'ai noté un truc: Il reviendra en Europe l'année prochaine... un concert? ça serait fort bien Smile Parce que les festivals, certes c'est très important et interressant, mais rien de tel qu'un concert unique avec MIYAVI Smile
Gaeruchan382
Comyv fan ♫
Gaeruchan382

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptyVen 11 Mai - 20:44

il a dit qu'il voulait vite finir son album pour faire sa tournée européenne avant la fin de l'année, mais vu comme c'est parti il la fera surement debut 2013 ^^ (dans ce cas peut etre que pendant son concert à Tokyo cet été il dira ce qu'il compte faire et ou il en est, ce serait cool d'avoir plus d'infos !)
miu
Comyv star ☆
miu

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptySam 12 Mai - 10:14

ah wai bah tu nous diras alors ;D
Gaeruchan382
Comyv fan ♫
Gaeruchan382

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptyLun 14 Mai - 17:12

bien sur ! ( si je comprends ce qu'il dit XD)
miu
Comyv star ☆
miu

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptyMar 15 Mai - 16:09

ah woui j'avais oublié qu'il parlait jap' quand il est au japon xD surtout qu'il parle vite et avec son accent on comprend encore moins (fin moi je comprend aucun jap' mais je pense que c'est le cas...) essaye quand même x)
Gaeruchan382
Comyv fan ♫
Gaeruchan382

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptyMar 15 Mai - 16:27

oui c'est pour ça xD au pire je demanderai à mes amis :p
miu
Comyv star ☆
miu

D'autres renseignements
Chanson(s) préférée(s):
Concert(s) où j'étais:

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) EmptyMar 15 Mai - 16:28

ah woui plus simple x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)   Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11) Empty

Le rock samouraï de Miyavi électrise la scène de Patrimonio (18/07/11)
Page 1 sur 1